Dans le cadre de ses études, FCR Technologies a effectuée un sondage auprès des agences de voyages pour évaluer leur sensibilité aux enjeux de la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Ce sondage a été réalisé en ligne auprès de 88 agences de voyages entre le 11 et le 15 avril 2011.
Voici en exclusivité quelques résultats de cette enquête par catégorie :
Satisfaction
> D’après vous, parmi les causes d’insatisfaction possibles de vos clients, la quelle dans votre cas est la plus probable ?
On ne sait pas = 49% Qualité du service = 34%
> Faites-vous régulièrement des sondages de satisfaction ? Si oui, quand avez-vous effectué votre dernier sondage ?
Jamais = 61% Entre 2 et 5 ans = 7%
> D’après vous, sur 10 nouveaux clients, combien ont été référés ou recommandés par vos anciens clients ?
Entre 2 et 4 = 20% On ne sait pas = 56%
Études de marché
> Faites-vous régulièrement des études de marché ? Si oui, quand avez-vous effectué votre dernière étude ?
Jamais = 51% Entre 2 et 5 ans = 15%
Communication :
> Comment communiquer avec vos clients actuels et potentiels pour annoncer des nouvelles, des promotions, … etc?
Aucun = 46% Réseau sociaux = 15%
Fidélisation
> Avez-vous ou songez-vous d’avoir un programme de fidélisation ?
NON, aucun programme = 34% NON, mais on compte en avoir un = 46%
>Seriez- vous près à investir? Et combien pour avoir une solution qui augmente la satisfaction de vos clients et leur fidélité?
Entre 2000$ et 5000$ = 39% Plus de 5000$ = 34%
Des résultats complets et en détails, avec des analyses et des recommandations seront bientôt disponibles.
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