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Marketing

Agences de voyages et fidélisation

Dans le cadre de ses études, FCR Technologies a effectuée un sondage auprès des agences de voyages pour évaluer leur sensibilité aux enjeux de la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Ce sondage a été réalisé en ligne auprès de 88 agences de voyages entre le 11 et le 15 avril 2011.

Voici en exclusivité quelques résultats de cette enquête par catégorie :

Satisfaction

> D’après vous, parmi les causes d’insatisfaction possibles de vos clients, la quelle dans votre cas est la plus probable ?

On ne sait pas = 49%     Qualité du service = 34%

> Faites-vous régulièrement des sondages de satisfaction ? Si oui, quand avez-vous effectué votre dernier sondage ?

Jamais = 61%           Entre 2 et 5 ans = 7%

> D’après vous, sur 10 nouveaux clients, combien ont été référés ou recommandés par vos anciens clients ?

Entre  2 et 4 = 20%     On ne sait pas = 56%

Études de marché

> Faites-vous régulièrement des études de marché ? Si oui, quand avez-vous effectué votre dernière étude ?

Jamais = 51%           Entre 2 et 5 ans = 15%

Communication :

> Comment communiquer avec vos clients actuels et potentiels pour annoncer des nouvelles, des promotions, … etc?

Aucun = 46%     Réseau sociaux = 15%

Fidélisation

> Avez-vous ou songez-vous d’avoir un programme de fidélisation ?

NON, aucun programme = 34%    NON, mais on compte en avoir un = 46%

>Seriez- vous près à investir? Et combien pour avoir une solution qui augmente la satisfaction de vos clients et leur fidélité?

Entre 2000$ et 5000$ = 39%        Plus de 5000$ = 34%

Des résultats complets et en détails, avec des analyses et des recommandations seront bientôt disponibles.

Restez branché sur FCR !  http://www.fcrtechnologies.com/Communauté.php

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